Vous êtes ici >
Newsletter

Programmation cinéma

Molly Monster

Programmation

24/05/2017 : 16:00
27/05/2017 : 14:00
Film Suisse, Allemande, Norvégien, réalisé par Ted Sieger, Michael Ekblad
Avec Sophie Rois, Gerrit Schmidt-Foß, Judy Winter
Genre : Aventure
Version : vf
Durée : 1h09min
Public : dès 5 ans

Petite Molly a tricoté un bonnet pour le bébé monstre que sa maman attend. Mais elle ne sera pas là pour le lui offrir car ses parents partent sans elle sur l'Ile aux Oeufs pour la naissance. Molly, accompagné de son ami d'Edison, décide d'entreprendre le voyage pour accueillir le bébé comme il se doit. Valise à la main ; Edison sous le bras, la voici partie...Tout commence avec l’idée d’une petite monstre. Ted et Andrea Sieger imaginent le personnage de Molly, conçoivent un monde original et publient en 2000 le livre Le Petit monstre qui ne dort jamais dans son lit.  

Django

Programmation

24/05/2017 : 20:00
27/05/2017 : 20:00
Film Français, réalisé par Etienne Comar
Avec Reda Kateb, Cécile de France, Beata Palya
Genre : Biopic
Version : vf
Durée : 1h55min

En 1943 pendant l'occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable « guitare héros » est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu'en Europe ses frères sont pourchassés et massacrés. Lorsque la propagande veut l'envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s'évader en Suisse aidé par une de ses admiratrices, Louise de Klerk. Pour passer il se rend à Thonon les Bains avec sa femme enceinte et sa mère. Mais l'évasion est plus compliquée que prévue, Django et ses proches se retrouvent plongés dans la guerre. Plutôt que le biopic attendu, un film qui a la belle idée de replacer Django dans le contexte tragique du sort réservé aux Tsiganes par les nazis, y trouvant une densité que renforce encore l’étonnante composition de Reda Kateb.  

Après la tempête

Programmation

29/05/2017 : 20:00
Film Japonais, réalisé par Hirokazu Kore-eda
Avec Hiroshi Abe, Yoko Maki, Yoshizawa Taiyo
Genre : Drame
Version : VOST
Durée : 1h58min

Ryota, au lieu de persévérer dans une carrière d'écrivain, perd son temps en travaillant comme détective privé et surtout perd son argent en pariant sur des courses cyclistes. Divorcé, il ne parvient pas à payer la pension alimentaire et ne donne pas le bon exemple à son jeune fils. Kyoko, son ex-femme, excédée, est en train de refaire sa vie. Alors qu'une tempête se prépare Yoshiko, la mère de  Ryota demande à son fils et son ex-belle-fille de passage chez elle, de rester pour la rassurer. Ils s'exécutent mais sentent le piège. C'est l'occasion des mises au point et peut-être d'un nouveau départ..."Après la tempête", c’est ce qui reste de soi une fois passés les ambitions, les espoirs, les aspirations, une fois survenus l’amertume, l’échec, les déceptions. Voilà ce que dit avec une grande délicatesse et une douce langueur ce beau film grave et lent.   

 
Prochainement
17/05/2017

Vente 1 samedi dans le mois de 9h à 11h30

En dehors...

22/06/2017

En 2017 offrez votre sang.

Planning des collectes :

    ...
Le Rohan
Django
Biopic
Le 24/05/2017
Le Dôme
LES MUSICIENS DU CHOEUR
Concert
Le 25/05/2017 - 16:00