Vous êtes ici >
Newsletter

LES REVOLUTIONNAIRES ETAIENT DANS LES RUES DE MUTZIG

     Malgré le double problème qui s’est présenté aux organisateurs, le dimanche 13 juillet, entre la retransmission, sur écran géant, de  la finale de la coupe du monde de football et le traditionnel défilé des « sans culottes », une foule innombrable se pressait dans nos rues. Les associations représentaient pas moins de 800 bénévoles.

La tradition a été suivie pour la 42ème fois, les « sans culottes » ont déferlé dans la ville avec leurs revendications et en criant fort leurs slogans sur la liberté, l’égalité et la fraternité.

Les 16 chars qui défilèrent en ville derrière la batterie fanfare des « Grognards » ont fait revivre le temps d’une soirée l’esprit révolutionnaire de 1789, en respectant la chronologie historique ayant comme thèmes : la monarchie, le peuple et les conséquences.

La révolution ayant fait son plein, l’ensemble s’est retrouvé à la hauteur du Dôme afin  de suivre le match de football pour certains et de bénéficier ensuite d’un feu d’artifice haut en couleurs comme à l’habitude.

Prochainement
07/10/2017

La médiathèque de Mutzig et la Société d'Histoire...

01/11/2017

En 2017 offrez votre sang.

Planning des collectes :

    ...
Le Dôme
Cabaret Le Paradis des sources fait son show
Spectacle musical
Le 23/11/2017 -