Vous êtes ici >
Newsletter

Vidéo protection

La municipalité a mis en place une première série de caméras de vidéo-protection à partir de 2006, afin d'enrayer les faits délictueux et les incivilités récurrents dans certains secteurs de notre commune.

Les résultats ont été probants dans la mesure où les dégradations et incivilités sur les bâtiments publics ont nettement diminuées et certaines affaires de dégradation ont pu être résolues grâce à la vidéoprotection.

Ainsi conforté par ces résultats et fortement soutenu par les services de l'Etat, une seconde série de caméras a été déployée portant ainsi à 14 le nombre des caméras.

Le système est sécurisé et l'accès aux images enregistrées est strictement règlementé et limité.

Les angles de vue des caméras ne portent que sur le domaine public et les éventuelles parties de bâtiments privés qui seraient dans leur champ de vision sont totalement floutés et verrouillés afin de garantir le respect de la vie privée.

La mise en place des caméras et la sécurisation du stockage des données ont été validées par un arrêté préfectoral après avis de la commission départementale de vidéosurveillance.

L'investissement a été subventionné par l'Etat à hauteur de 40 %.

Panneau Vidéoprotection
cliquez pour agrandir l'image Panneau Vidéoprotection
Prochainement
28/02/2018

La médiathèque a besoin de VOUS !

Vous aimez les...

19/04/2018

 

21/04/2018

 

NOTRE PAIN QUOTIDIEN
Drame
Le 21/04/2018
Le Dôme
JEUNES TALENTS
Divers
Le 21/04/2018 - 20:00