Chiara, 16 ans, vit dans une petite ville de Calabre, entourée de toute sa famille. Pour les 18 ans de sa sœur, une grande fête est organisée et tout le clan se réunit. Le lendemain, Claudio, son père, part sans laisser de traces. Elle décide alors de mener l'enquête pour le retrouver. Mais plus elle s'approche de la vérité qui entoure le mystère de cette disparition, plus son propre destin se dessine. Une fiction quasi documentaire servie par des acteurs non professionnels, un film coup de poing. Ce portrait d’une adolescente en Calabre brille par sa maîtrise et sa tension. Jonas Carpignano creuse son sillon de conteur humaniste, et confirme l ampleur grandissante de son cinéma
Ce sont bientôt les 40 ans de mariage de Claude et Marie Verneuil. Pour cette occasion, leurs quatre filles décident d'organiser une fête surprise dans la maison familiale de Chinon et d'y inviter les parents de chacun des gendres pour quelques jours. Claude et Marie vont devoir accueillir les parents de Rachid, David, Chao et Charles : ce séjour « familial » s'annonce mouvementé. Troisième épisode et grand retour de cette saga sur le racisme et le mariage mixte… Ce film est la suite de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (2014) et Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? (2019). Deux comédies ayant réalisé environ 12,4 millions d'entrées pour la première et 6,7 millions pour la seconde.
Sami vit à Jérusalem avec sa femme Mira et leur fils Adam. Ses parents rêvent de le voir revenir auprès d'eux, dans le village arabe où il a grandi. Le mariage de son frère l'oblige à y retourner le temps d'une soirée. Mais pendant la nuit, sans aucune explication, le village est encerclé par l'armée israélienne et Sami ne peut plus repartir. Très vite le chaos s'installe et les esprits s'échauffent. Coupé du monde extérieur, pris au piège d'une situation absurde, Sami voit tous ses repaires vaciller : son couple, sa famille et sa vision du monde. Le genre du conte guide Eran Kolirin depuis son premier long-métrage, La Visite de la fanfare (2007), l’inspire dans l’écriture de récits où l’absurde et l’imaginaire se mêlent au réel, de manière étrange, déroutante, humoristique.
Au programme pour le mois de mai à l'Animation Jeunesse : rallye...
Atelier gratuit pour les + 60 ans.
Par un intervenant spécialisé...